Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etrange vie d'un glacon
L'etrange vie d'un glacon
Publicité
Archives
17 août 2007

Naméo!

Ça sent mauvais. Vraiment. Il faut toujours que le vinaigre ce pointe a un moment donné. Parfois sans raison.

Tout a commencé samedi dernier. Max me demande de venir sur l'ordinateur de son père pendant qu'il joue sur le sien (il a peur tout seul). Alors j'y vais. Je ne touche a rien, je vais juste sur msn, rien de bien méchant. Le père arrive, vient me dire qu'il ne faut pas aller sur l'ordinateur lorsqu'il est déjà allumé parce que ça veut dire qu'il est déjà utilisé par quelqu'un d'autre (ouais enfin bon, vu qu'il était dans le fauteuil depuis plus d'une heure, j'avais pas deviné qu'il était encore occupé avec son ordinateur...). Bref, je n'ai pas envie de faire une crise alors je dis d'accord, d'accord. Il me dit qu'il telecharge un truc pour son neveu, donc j'ouvre la fenêtre du teléchargement pour qu'il voit ou ça en est. Et la évidemment je tombe sur un film de cul. Je referme la fenêtre de suite. Il me dit "Bon ben a parement tu l'as vu donc je vais juste fermer la fenêtre". SUPER.

Bref, ça m'a fait rire intérieurement pendant plus dune heure et je me suis dit qu'il suffirait de ne plus en parler pour que la gêne se barre en courant d'ici quelques jours. Après tout j'ai arrêté d'être prude y a un moment déjà. C'est pas comme si j'étais vraiment choquée.

Le lendemain matin, il avait bloqué l'accès a son ordinateur et avait mit un mot sur l'écran "je telecharge le film pour Rob, ne va pas sur l'ordinateur". Étant donné que jouer sur le pc est l'activité principale de Max et qu'il ne supporte pas d'être dans le bureau tout seul, la journée fut longue... SUPER.

Le jour d'après, je me réveille, contente de savoir que je vais pouvoir lire mes mails (Oui, je suis addict a internet et je l'assume complètement) (enfin un peu quoi). Sauf que le père avait carrément fermé la tour centrale a clef, on ne pouvait donc pas allumer l'ordinateur... Comme si j'avais six ans et qu'il ne pouvait pas simplement me dire de ne pas aller sur son ordinateur parce qu'on ne peut pas me faire confiance. Alors Max a commencé a forcer pour l'ouvrir et s'est mit a pleurer parce qu'il n'y arrivait pas. SUPER.

Je ne vois pas du tout pourquoi il a fait ça. Je n'ai rien touché ou cassé sur son ordinateur. Je ne vais quand même pas m'en vouloir d'être tombée par hasard sur son film de cul (qui n'était certainement pas pour Rob si vous voulez mon avis). D'accord ça l'a mit mal a l'aise, mais est-ce que c'est une raison pour me "punir" comme ça? Peut être qu'il est juste gêné et qu'il réagit en conséquence, mais pour moi la meilleure façon de faire partir une gêne de ce genre c'est d'agir comme si rien ne c'était passé. Pas en rajoutant une couche.

Mais bon, j'ai relativisé. Plus que trois semaines a passer ici. C'est SON ordinateur, laissons le faire a sa guise sans pourrir l'ambiance un peu plus en demandant des explications...

Deux jours plus tard, Max au matin me dit de faire attention a ne rien renverser parce qu'il a entendu sa mère dire a son père que je renversais trop et qu'elle n'aimait pas ça. Le gamin conclu par "si tu continus comme ça tu vas rentrer chez toi". SUPER.

Premièrement si sa mère trouve que je ne nettoie pas assez, le plus simple serait peut être de m'en parler directement, plutôt que de laisser son fils me parler comme s'il était mon patron. Ça me rend pas l'éducation facile, tout ça. Pourquoi elle me fait tout ces sourires pleins de satisfaction et me disant "ne nettoie rien, c'est ma maison, c'est a moi de le faire" pour après mieux se plaindre de moi auprès des autres? Cette famille n'est définitivement pas douée pour résoudre les problèmes qui les concernent. Ils me croient peut être voyante...

Bref, j'ai essayer de faire mon possible pour que la maison soit nickel a leur retour. Après tout, c'est mon boulot, même si on me dit de ne rien faire.

Ce matin, je me réveille pour découvrir qu'ils ont "confisqué" la télécommande de la mezzanine. NON MAIS C'EST QUOI CES GENS??? J'ai rien fait moi avec leur télé, en quoi ça les dérange que je la regarde? Elle va parfaitement bien. Et puis c'est quoi ces manières? "Confisquer". Non mais sérieusement, qui fait ça a quelqu'un de 20 ans? Surtout sans raison apparente. Il suffirait de m'expliquer. "C'est notre mezzanine on ne veut pas que tu y ailles". Je trouverais ça très con mais je discuterais pas, j'veux dire chacun ses règles de vie, c'est pas ma maison. Je suis vraiment énervée...

La bonne nouvelle c'est que je ne suis pas trop conne et que la télé de ma chambre est la même que celle de la mezzanine donc ma télécommande marche pour les deux (eh eh, z'aviez pas prévu ça hein, bande de cons!)

Bref, j'sais pas quoi faire. Encore deux semaines a passer ici. J'ouvre ma gueule ou non? J'ai vraiment envie de leur dire ce soir que je ne trouvais pas la télécommande pour les obliger a me dire qu'ils me l'ont "confisqué" de leur plein gré pour pouvoir demander des explications et leur donner mon point de vue sur la situation. Mais j'ai peur que ça dégénère.

Je dépend totalement d'eux. Pour rentrer chez moi, je ne peux pas me permettre de prendre un taxi (je suis désespérément pauvre). Surtout avec mon violoncelle. Si on est en mauvais terme je vais devoir le faire. En plus, Max m'a dit ce matin qu'il allait partir en vacance bientôt (ses parents devaient réserver les billets hier soir sur le net). Ils m'en avaient vaguement parlé a mon arrivée. Projetant de m'emmener avec eux. Mais Abby, la fille de 15 ans de la mère part avec eux. Je ne pense pas qu'ils comptent toujours m'emmener avec eux. Et j'ai la nette impression qu'ils vont me prévenir a la dernière minute de quand je dois prendre mon billet de retour. Bref, je ne sais pas du tout quoi faire, je trouve cette ambiance vraiment pourris et insensée.

Je crois bien que je vais ouvrir ma gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A mon avis, le père, le film de cul, c'est la étoute petite partie" des choses qu'il a à cacher sur son ordinateur. A mon avis, doit y avoir bien pire, et c'est pour ça qu'il commence à paranoïer.<br /> <br /> M'enfin, moi aussi je peux me plaindre. Pourquoi on m'a confisqué les réponses à mes commentaires?<br /> <br /> Salope.
Publicité