Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etrange vie d'un glacon
L'etrange vie d'un glacon
Publicité
Archives
17 septembre 2007

Bousculez moi

Samedi soir, Fred, Kournikova et moi sommes allées à la foire de Lille. Il y a ce grand taré qui a fait tourner la cabine de la grande roue dans laquelle on était juste avant de démarer le manège. On a passé le premier tour les mains devant les yeux a chanter frère Jacques pour faire diversion. J'ai quand même manger mes étoiles, au tour suivant. Fred m'a payé une crêpe au nutella et on a fait deux tour de tapis juste parce que c'est franchement érotique et qu'on ne va pas se justifier à chaque fois, quand même. J'ai croisé un type avec qui je suis sortie au Sand il y a deux ans. Il était avec une femme et un bébé. Mes ex trouvent toujours la femme de leur vie après moi. C'est juste une vérité générale. En attendant l’exception.

On a été chez Dim. Pornstar est arrivée avec Josèphe et elle portait une robe de flamenco noir totalement magnifique qui rendait son petit corps parfait encore plus parfait. Elle s'est mise a jouer de la guitare d'une façon qui ferrait rougir Costa, et en plus de ça elle sait chanter. Fred me disait qu'elle était le portrait craché de Béatrice Dalle, et j'avoue que la ressemblance ne devrait échapper à personne. C'est le genre de nana qui a tout et qui on ne peut pas en vouloir pour ça. Une fois que Libertine est arrivée, on est allé au Sand. Fred a tenu 20 minutes et elle est allée vider son estomac dans les buissons avant de partir ce coucher dans la voiture.

L'homme du bus était là. Complètement bourré. Il m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchit et qu'il avait regretté d'être parti comme un voleur. Il a dit aussi qu'il avait eu beau réfléchir, il ne sait pas pourquoi il m'a fait pleurer la semaine dernière. Evidemment qu'il ne sait pas. Personne ne sait. Il tenait à peine debout et je me suis dit qu'il valait mieux parler une autre fois, quand il ne me donnera plus envie d'interdire l'alcool en France. Son pote Emilien n'arrêtait pas de me vanter ses mérites, pour une raison que j'ignore un peu, parce que l'homme du bus (qui porte un prénom dont j'aime beaucoup la première lettre mais que je trouve bien trop banal, et qu'ici nous appellerons Tristan) n'avait pas l'air si intéressé que ça une fois ses excuses formulées.

Ondine draguait la Terre entière avec je ne sais combien de grammes d'alcool dans le sang. Elle a passait un bon bout de soirée à se plaindre de son comportement de salope auprès de moi. Je l'avais prévenu mardi. Elle ne m'a pas écouté. Je ne la consolerais pas. Je n'ai plus de pitié pour les pétasses, même quand elles ont un bon fond et d'autres qualités. Je suis juste alergique. Elle a embrassé Josèphe et Enrique, dansait langoureusement avec Jésus et a finit la soirée chez un quatrième.

Emilien et moi avons beaucoup discuté. Tout tourné plus ou moins autour de Tristan qu'il respecte beaucoup. Il me disait qu'il était intelligent et plein de culture, qu'il savait où il allait, qu'il était de tout un tas de façons bien meilleur que lui. J'ai trouvé ça dommage, de se comparer autant. Aucun des deux n'est meilleur, ils sont juste très différents. Emilien me demande si Tristan me plait je commence par dire "Ben, c'est pas forcement mon genre..." et je comptais conclure par "mais il me plait quand même" sauf qu'il m'a coupé en me disant "Ah bah s'il te plait pas ça sert à rien de continuer. T'as entendu Tristan? T'es pas son genre, désolé mec." J'ai essayé de me justifier mais il avait déjà changé de sujet pour me parler de sa copine avec qui il est depuis 6 ans, depuis ses 16 ans. Ca m'impressionnera toujours, ce genre d'histoire.

Tristan me fait penser au jongleur. C'est ce qui le rend plutôt mauvais pour moi. On verra bien. J'attends de discuter avec son vrai lui. Kournikova va faire une soirée le 29 et il sera là. Normalement. On verra bien. Je n'me fais plus d'idées et ça m'étonne beaucoup d'être sans attente le concernant. Je reste curieuse.

Kournikova surveillait sa mère sur la piste de danse. Je me suis retrouvée avec Constan et Josèphe. Ca m'a fait plaisir de voir que même si Constan est un bon pote de Nala, il n'a aucun préjugé à mon sujet. Y a encore des gens comme ça. Josèphe me disait que j'étais magnifique. Que la forme de mon visage était comme dessinait et que j'avais les yeux que toutes les filles voulaient avoir. Il a pris mes mains pour décroiser mes bras et il m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'être aussi fermée. Il a dit ça, pas comme un vieux dragueur de boîte qui n'aurait pas envie de rentrer seul chez lui, mais plutôt comme celui qui avait vu la faille. Josèphe c'est celui qui console. Il est toujours à côté de quelqu'un de triste, à lui dire que les choses sont faites pour s’arranger et qu'il faut regarder les choses autrement parfois pour pouvoir les accepter. Josèphe, c'est quelqu'un de bien, et c'est son anniversaire.

Emma rentre bientôt. Je reprends les cours dans une semaine. La racine de mes atebas commence à partir en dread et cest un pseudo-problème. J'dois encore m'inscrire dans l'UFR de filmologie pour mon option. Je n'ai pas envie de croiser Costa dans les couloirs. A la fac, je voudrais rencontrer des gens qui me bousculeront. Oui voilà, j'ai envie qu'on me bouscule.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Anarph, arrête de boire, j'vais finir par croire que t'as un problème avec lalcool.<br /> Aphone m'a montré une photo de toi alors qu'on regardait cashback en ton honneur hier (en bonnes petites disciples) et euh, j'sais pas, t'as pas du tout la tête que j'te donnais dans la mienne, c'est très bizarre.<br /> Bref, me parle même pas de rugby, j'en ai bouffé hier. Y avait même plus de place sur Lille à cause de tous ces fada qui n'ont aps de télé chez eux...<br /> Maintenant t'as plus qu'à revenir sobre pour me faire ton hypothèse psycho-prétentieuse de bazar (Oui, j'insiste)
A
bon ce ne sera pas un commentaire vraiment constructif parce que je suis (un peu)émèché...<br /> <br /> Y a un truc que j'aime beaucoup dans tes écrits, c'est la quantité de gens qui interviennent. J'aurais pu tenter une pseudo hyptohèse psycho-prétentieuse sur ... je sais pas trop quoi mais comme tu le vois, là c'es trop dur ! :)<br /> <br /> Enfin bon et sinon y a la france qui joue à la télé, alors si tu veux qu'on te bousucle... fais du rugby...<br /> <br /> pfff, je suis fait moi! bonne soirée !
A
Wahou, tes textes sont super tristes je trouve, malgrès l'humour par-ci par-là qui me fera toujours sourire et la façon dont tu tournes des phrases, je te trouve bien tristounette. FAIS UN CALIN A FETIDE, IL N'ATTEND QUE TOI !!!<br /> <br /> =)
G
Dine: Peut être simplement qu'il réalise avec nous ce dont ils ont vrament besoin...<br /> Ben le pire c'est que Pornstar n'en est pas une du tout et que la Libertine est en faite plutôt fidèle dans son genre. mais c'est des peusdo "première impression", c'est pour ça. ( Et puis Dim c'est un mec et il s'appelle Dimitri, donc euh, ya aucun rapport sexuel quoi)<br /> Larissa: Mon frère pense que toutes les boites sont des club de rencontre. Mais au Sand, on rencontre surtout des gens qu'on connait déjà. Sauf que parfois on a de la chance et on peut tomber sur des inconnus cérébrés. J'aime bien les détails chez les gens, c'est vrai. J'savais pas que ça ressortait vraiment dans mes articles. Mais ravis que ça te plaise. Si j'arive à faire sortir le special de l'interieur des gens avec mes mots, j'ai déjà reussit quelque chose sans le vouloir.
L
Non non tais toi Emilien, pfff. C'est marrant le Sand on dirait un vrai club de rencontre. Je ne sais plus exactement ce que tu fais comme étude mais ça a l'air passionnant. C'est étrange mais j'aime bien ta façon de percevoir les gens, comme si tu voyais chez les gens les choses que les autres ne voient pas, des détails qui font toute la différence et ça donne l'impressin que chaque personne est unique, j'aime bien voir le monde avec tes yeux, ça a quelque chose de spécial dirons nous.. Par contre j'ai pas compris, les deux tours de tapis avec Fred, c'est quoi une attraction? Pauvre inculte que je suis.
Publicité