Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etrange vie d'un glacon
L'etrange vie d'un glacon
Publicité
Archives
2 octobre 2007

I want a trip inside your head.

inside_your_head_by_MalvaAlcea

Samedi soir, quand Emma est venue me voire dans le jardin de Kournikova pour me demander si je savais que Costa devait venir. Et qu'il était là. J'ai crié très fort "Ah non, pas lui!". il faut dire que je ne m'y attendais pas. Il est venu nous faire la bise, moins farouche qu'au Sand il y a deux semaines (comme quoi ce petit speech sur sa façon débile de m'ignorer sans raison avait du servire à quelque chose). Je parlais avec Fred et Axel de bouquins. On faisait nos intellectuels. J'évitais soigneusement le regard de Costa, parce qu'à quoi bon? il avait ramené son cousin du Portugal qui ne parle pas un mot d’anglais et comprend à peine le français. Il me fait de la peine à être là, sans aucun moyen de communiquer, et personne pour s’intéresser à lui. Il y avait cette fille vraiment très belle que j'avais déjà croisé à la fac. Et Lydie, fraîchement revenue de son stage à Lyon. J'adore cette fille. C'est le genre à ne jamais être de mauvais poile. Le genre que je ne suis pas. Je rejoins Axel à l'étage. Costa et Lio joue de la guitare. Je ne les regarde pas. Une fois avec Axel, je l'écoute. Il joue ce qu'il jouait il y a trois mois quand je l'écoutais allongée sur son futon. Il s'est vraiment amélioré. On sent qu'il y a passé des heures. Et comme la fille niaise que je suis dans le fond, je me suis surprise a sourire et à être fière de lui.

On est tous allé au Sand. Se suivant à 10 voitures sur l'autoroute. Une fois là bas, assise sur une chaise, je parle avec JL qui déprime totalement de voire Angèle fricoter avec son ex alors qu’il sait qu’elle mérite mieux, et surtout, parce qu’il a des sentiments pour elle. L’ex de Scarlaet me pose des questions sur l’ex en question (Colin) (oui, je sais, il y a beaucoup trop de noms sur ce blog). On en conclue que JL a raison, Angèle mérite bien mieux que cet indécis, pervers sexuel qui plus est. Constan, franchement bourré, vient se poser à côté de Lydie et moi. Il me dit, en regardant la table de Costa « Quelqu’un veut te parle là bas ». LA BONNE BLAGUE. Sur le coup, vu l’état d’ébriété de Constan, j’ai cru qu’il se payait ma tête. Je l’ai envoyé se faire mettre en lui disant que Costa n'était pas très grand, mais quand même assez pour me dire ça lui même. (non mais sérieusement ?!!) Lydie entend sa chanson elle me dit « Alors là je dois vraiment être bourrée, parce que j’ai très envie de danser ». Je la suis. Costa m’intercepte en plein élan de motivation en m’attrapant par la taille et dit à Lydie « Excuse moi, j’te l’empreinte, faut vraiment que je lui parle ». Alors là bien sûr, complètement extatique à l’intérieur de moi (et perturbé par le contacte violent et inattendu de sa main sur mon ventre) mais ne me laissant submerger par mes émotions de filles niaises je lui dis « Naméo, faut être deux pour discuter, t’as peut être besoin de mon accord non ? »

Malgré mes menaces, il m'entraîne de force et par la main à une table un peu plus loin. Je fais mon indignée mais je m’assoie quand même. Il me dit qu’il a besoin de me dire certaines choses, qu’il n’aime pas cette situation. Qu’il ne veut pas que l’on s’évite. Je lui fais quelques reproches. Après tout c'est quand même pas moi qui ai voulu que les choses prennent cette tournure. Je lui explique que j’ai su pour ses péripéties sexuelles ex Numéro Un. Il me dit qu’il n’a rien fait avec elle quand on était ensemble, plutôt crever que de tromper quelqu’un comme il a trompé Auriane. Il le regrette bien trop encore aujourd’hui pour récidiver avec une autre. Je lui dis qu’il peut bien dire ce qu’il veut, ça ne compte même pas, je ne l'écoute plus. Je lui dis que ce qui compte, c’est qu’il m’a beaucoup déçu. Même si je n’en veux qu’à moi pour ça, après tout il ne m’a pas induit en erreur, c’est moi qui me suis trompée sur lui. C’est là que j’ai commencé à m’adoucir. A le laisser me parler près du visage comme il le fait tout le temps. Même si je sais que ça ne veut rien dire et que ça ne fait qu’aggraver mon attirance viscérale pour sa bouche. Il a dit qu’il était vraiment bien qu’on était ensemble. Juste comme ça. Pas pour me dire « ça serait bien qu’on recommence » mais plus pour me dire « ça c’est juste passé comme ça, mal, sans raison ». Il m’a dit qu’il savait très bien qu’il avait 100% des tords dans notre histoire et que je n’avais à m’en vouloir de rien. Qu’il savait que j’étais intelligente (compliment suprême à mes yeux!!). Il m’a dit tout pleins de douceurs. Il a aussi dit que cette histoire avec Ex numéro un était une grosse erreur et que s’en était bien terminé. Mais je ne l’écoute pas parce que je ne sais plus si je peux encore le croire. Il avait bien insulté Nala de sale connasse indigne de sa confiance à vie, pour lui reparler deux semaines après… Je lui ai dit clairement, quand même, qu’il m’avait fait perdre mon temps, qu’il m’avait fait du mal, et que de simples excuses n’effaceront rien de tout ce que sa lâcheté m’a faite. Ça serait trop facile.

Il aime mes nouveaux cheveux et veut que je recouvre la dread que Nala lui a faite avec un peu de ma laine. Symboliquement je trouve ça beau. Même si lui n’y pense pas comme ça. Il propose de me raccompagner. J’accepte. On parle de plusieurs conneries de nos vies quotidiennes. Faut dire qu’on a loupé pleins de trucs depuis la dernière fois où on a vraiment parlé. Je me sens pleine de son estime. Ça me donne un sourire énorme qui me donne envie de danser jusque la fermeture. Kournikova a bu. Elle me raconte ses déboires sexuelles de la veille. On s'en va. Une fois dans la voiture, on attend son cousin qui paye des verres à tout le monde. Il me dit « De toute façon, si je devais faire la liste de toute ce que je te dois on a pas finit … Déjà, on commencerait par un secret ...» Et là je n’ai pas entendu la suite. Ça m’a frappé trop fort. Le fait qu’il s’en souvienne. Ce vendredi 4 mai où je lui ai demandé un secret pour mes 20 ans, qu’il n’a jamais su me donner, prétextant qu’il n’en avait pas alors qu’il n’y a pas d’hommes plus secret que lui. Il s’en souviens donc. Il a pris soin de retenir cette phrase. Il écoute vraiment les mots qui sortent de moi. Ça veut dire beaucoup. Son cousin est arrivé. Il avait vraiment beaucoup trop bu. Il taxait des clopes sans s'arrêter. Ça m'amusait beaucoup des les écouter parler cette langue que je ne comprends pas. Et Costa s'est énervé d'un coup et l'a engueulé en français. il disait que s'il continuait à faire chier comme ça, il allait le laisser sur le trottoir. C'était vraiment bizarre, vu que le cousin n'y comprends pas grand chose, au français. Et puis cette façon qu'il a d'être si calme et d'être quand même capable de s'énerver si fort. Il est passé par chez lui déposer son cousin avant de me reconduire. Sur la route, je me dis qu’il faut que je cache mon sourire. Ne surtout pas lui montrer ce que sa simple présence me fait. Et malgré moi je compte les minutes parce que je sais qu’elles défileront trop vite et que bientôt je serais dans ma chambre, sans lui. Et que je ne sais pas si je le reverrais bientôt dans ces conditions là. Lui et moi. Je ne veux pourtant plus d’histoire avec lui. Pas maintenant. Pas temps qu’il ne posera pas un certain regard sur moi. Celui que je pose sur lui. Et je sais que ce jour n’existera jamais. Je me suis promise de ne plus jamais me laisser aller dans les bras de quelqu’un qui ne me voudra pas vraiment. Qui ne m’aura pas attendu longtemps. Même si je crève d’amour pour lui comme je crève aujourd’hui pour Costa.

Il m’a déposé devant chez moi, il m’a donné ce surnom débile qui m’amuse beaucoup, tiré d’un dessin animé mort depuis longtemps. Une fois chez moi, le sourire été toujours là, mais cette fois ci je ne le cachais plus. Je me suis couchée sereine comme je ne l’avais pas été depuis longtemps. Amusée par la tournure qu’avait pris cette soirée. Jamais je n’aurais pensé qu’il viendrait s’excuser comme ça. Presque en me forçant à l’écouter. En ayant tant à dire. Bien sûr je ne lui pardonne pas tout. Mais… Ça veut dire qu’il ne s’en fout pas, finalement, et même si c’est mal, je voudrais qu’on me laisse en sourire.  Je ne saurais sans doute jamais ce qui se passe dans sa tête. Mais je n'arrêterais sans doute jamais d'essayer de le deviner.

Le lendemain à midi, il m’envoie un texto pour me dire qu’il ma envoyé une photo sur ma boite mail, celle du personnage de mon nouveau surnom. Il n’envoie jamais de texto à personne. Celui là ne veut même rien dire. J’aime savoir qu’il pense à moi pour des conneries pareils.

A l’anniversaire de Lio ça c’est bien passé malgré la présence de l’homme (et croyais moi, l’ignorer plutôt que de l’insulter a été une idée merveilleuse, ça lui a fait bien plus mal) et d’Ex Numéro Un. J’ai enfin pu parler à Georgette qui est en faite une fille tout à fait cérébré et je dirais même qu’elle a de l’esprit. elle n'a pas du tout hésité à me parler. il n'y a plus de froid entre nous. J‘aime son humour et sa personne. J’en veux à l’homme d’avoir une fille aussi adorable dans son lit et de l’avoir trompé malgré tout alors que comme il l‘a dit lui même, elle ne lui a donné que du bien. Et puis Emma et sa douceur. Et sa façon d’aimer tout le monde et de ne souhaiter de mal à personne. J’en suis incapable. Moi, je suis une rageuse. Mélie m'a dit qu'elle ne comprenait pas le comportement de Costa et qu'il ne parlait qu’à moi. Je ne pense pas que ce soit vrai. C’est juste qu’il ne parle pas aux autres, à la base. Je crevais d‘envie de le serrer dans mes bras. Et je m’en veux beaucoup. Et je ne le ferrais pas.

Promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'vais le buter l'Homme. Il mérite pas que tu l'appelles comme ça. <br /> Sous-merde, c'est bien. Tu devrais y penser.
L
Oups ça a coupé, c'était si besoin..
L
Je pense à toi, j'ai lu sur Aphone, j'espère que ça va un peu mieux, ça m'a rendu triste de lire ça..<br /> Enormes bisous de réconfort si be.
L
Juste je t'ai envoyé un pti mail, j'espère que tu l'as reçu :).
A
T'es pas une rageuse, c'est normal. T'sais moi j'fais genre, mais Ex numéro un, j'en ai toujours aussi peur, t'as bien vu. <br /> <br /> Alala tu l'aimes encore ce mec, c'est pas possible (entre nous c'est normal, il est beau)<br /> (oui j'me repète)<br /> <br /> Moi ça me fait un peu triste parce que je comprends rien à ce mec !! Faudrait t'en trouver un moins compliqué. Bouge pas, on va aller faire les courses sur Meetic ^^<br /> <br /> (mais si c'est vahement cool meetic, en plus c'est gratuit, tu vas pas faire ta relou)
Publicité