31 octobre 2007

Je n'ai aucune imagination pour les titres.

J’ai été prise à vidéo futur ! Le boulot de mes rêves.. C’est seulement pour les vacances et les dimanches après midi. Mais avec la Toussaint, je vais me faire un petit paquet ce mois ci, ça va m’aider pour les cadeaux de Noel. Mais le principale c’est que j’ai découvert que j’étais capable d’être polie, souriante et gentille de façon tout à fait naturel. Des fois j’y pense, en sortant du boulot, je me dis que si un des types du Sand ou les potes de mon frère venaient ici, je serais sûrement totalement déstabilisé entre ma super fibre commerciale (mon dieu, j’ai la fibre commerciale…) et ma personnalité de tous les jours avec eux.  J'sais pas pourquoi j'ai cette réputation de nana agressive et violente qui me poursuit. J'suis d'accord, j'ai mes excés. Et j'aime bien casser les gens qu'en on m'en laisse l'occasion. Mais c'est toujours plus ou moins pour deconner. Les gens n'ont plus d'humour? Et puis j'en sais rien, j'sais être gentille ausi, avec les gens que j'aime. J'suis pas qu'un monstre. Enfin bref...

J’adore mes collègues, il y a la petite chose blonde qui s’appelle Elise, qui passe son temps avec son portable rose pour répondre aux innombrables textos de son homme avec qui elle est depuis 8 ans. Et Guillaume, qui a le même humour que mon cousin et qui me dit « c’est bien, continue comme ça et on te garde pour la vie ». Y a pas à dire, c’est quand même vraiment satisfaisant de savoir qu’on fait bien son boulot, même si c’est pas très compliqué.

J’ai revu mon prof préféré de l’an dernier, avec sa femme et ses trois enfants. C'est marrant, je ne l'imaginais pas père. Il m’a demandé pourquoi je n’étais plus dans ma fac de l’an passé. Je lui ai dit que j’étais partie à Charles de Gaulle, question d’ambiance. Si je dis ça c’est surtout pour Annah, parce que c’est devant lui que j’ai manqué de me casser la gueule en marchant comme une alcoolique.

Alors bien sur je galère avec le système informatique qui est franchement compliqué et je fais encore tout un tas de gaffes mais je suis vraiment contente. Pour un premier vrai boulot, j’aurais pu bien plus mal tomber. Et puis j’ai les dvd gratuits, j’vais pouvoir refaire toute mon éducation cinématographique (et celle d’Emma par la même occasion, parce qu’elle en a franchement besoin !)

Ce soir, y a une soirée spéciale halloween au Sand. Je me déguise en citrouille parce que j’avais pas vraiment la motivation d’être originale.

J’ai passé le week end à Rouen chez ma Soubrette. J’ai enfin vu son homme des cavernes qui est d’ailleurs franchement civilisé. Ca m’a fait un bien fou. Les voir tous les deux, tout à fait amoureux. Je savais plus que ça existait en vrai, sincèrement. J’ai du être formaté par mes propres échecs, et j’avais du mal à croire que l’amour pouvait aussi être logique et tranquille. Presque naturel. Il est amoureux d’elle à un point que je ne savais pas possible, à part dans Titanic. Je suis rassurée.

Et Helene, qui m'a sauté dessus parce qu'elle est contente de me voir. Alors que je ne l'ai vu qu'une fois. Elle me dit qu'elle est désolée de ne pas avoir pu venir à mon anniversaire. Alors que moi, je ne m'en souvenais même plus. Y a des gens comme ça, qui s 'attache à vous très vite. Moi ça me touche. Tous ses potes ont été adorable. Vendredi soir on a fait un tour à la foire et le endemain on a aps mal roulé. Pour aller voir un tel et passé chez machins. Chez Dimitri, ça sentait comme dans la chambre de Costa. Et j'étais contente d'être aussi loin de lui. Parfois j'ai juste envie de ne pas le voir. Surtout en ce moment. On a passé notre samedi soir chez les jumelles. On a commencé l'apero à 19h30. Résultat, à 10h tout le monde dormait déjà dans le canapé. Des vrais loques! Après quelques galères avec le changement d'horraire le lendemain matin, j'ai reussit à avoir mon train à 9h16 et j'ai écrit tout le long du trajet. J'ai envie d'y retourner tous els week end.

Sinon je mange trop, à part ça tout est normal.

Posté par _glacon_ à 12:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Je n'ai aucune imagination pour les titres.

    Trop heureuse pour ton boulot, mais bien sur que tes sociale et souriante et gentille, y'a que toi qu'en doutait et les potes de ton frère hihi!!
    Moi aussi je mange trop va falloir enclancher un plan anti bouffe anti gras ou je ne sais quoi!!
    sympa ton week end.
    Bisous la citrouille!!

    Posté par lily, 31 octobre 2007 à 21:36 | | Répondre
  • Héhéhé. Grand moment !
    Il faut que tu nous raconte cette soirée déguisée en citrouille (des photos ! des photos oh, ca va..j'ai jamais vu quelqu'un en citrouille moi)

    Et pour le couple équilibré, quand j'en vois, je les scrute, scrute, scrute genre "mais quelle est la recette ? pourquoi ? Liebig ?" c'est beau mais intriguant.

    Posté par Annah, 02 novembre 2007 à 09:57 | | Répondre
  • Ouais, enfin tu passes quand même les vacances à bosser... mais si ça te plaît c'est le principal pas vrai!
    Quoiqu'il en soit, ça donne toujours la pêche de lire tes mots, même si c'est un coup de gueule...

    Posté par passionnée, 02 novembre 2007 à 20:13 | | Répondre
  • lily: Oh non, crois-moi, je n'étais pas la seule à en douter. Même mes parents croyaient que je me ferrais virer dans les 24h!
    Annah: Je t'enverrais des photos dès que ma pote me les aura envoyé!! On m'a appelé la citrouille toute la soirée (j'aurais du me deguiser en déesse grec, ça aurait fait plus classe d'entendre les gens crier "Eh, la déesse!!!" pour que je me retourne)
    passionnée: Oh ben y pas de quoi pour le coup de gueule, j'ai pas de vacances moi, j'ai encore cours, donc ça ne me dérange pas de bosser, au contraire.

    Posté par glacon, 02 novembre 2007 à 21:13 | | Répondre
Nouveau commentaire