Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etrange vie d'un glacon
L'etrange vie d'un glacon
Publicité
Archives
21 octobre 2007

Etc...

Il n’y a pas eu de déclic.

La preuve que tout peut revenir malgré tout. Mais je ne crois pas.

C’est sûrement tout simplement le fait de parler des choses, d’entendre des mots qui ne soient pas qu’à demi-dit. Les choses sont claires et même si ça ne se finit pas comme dans Blanche Neige, ça n’est pas triste. Ou bien c’est juste moi, je ne suis pas triste.

Samedi soir je souriais tout le temps et je ne me forçais pas. Comme l’impression très présente que de toute façon rien n’est vraiment grave, tout s’arrangera forcement, et avec tout le monde. Je voulais même aller balancer quelques sourires à Nala qui s’était quand même totalement incrustée à la soirée de Mélie alors qu’elle était très loin d’y être la bienvenue. Mais je n’ai rien dit. On s’en fiche, non ?

Quand Costa est arrivé, on s’est regardé avec un sourire bizarre. On s’est dit « ça va ?" à peu près en même temps et comme toujours, on ne sait pas fait la bise. On ne se fait jamais la bise. J’ai passé ma petite soirée à côté de Fred à prendre de l’illégalité en fumé parce que l’alcool, voyez, ça fait grossir. MOUAHHHA.

Emma était là aussi. Je lui dis qu’il faut que j’aille toucher deux mots à Costa. Mettre les choses à plat juste pour voir. Ou savoir je n’sais plus. Mais je préfère perdre un peu mon temps parce qu’il n’est jamais seul et je fais des câlins à tout le monde.

L’ex collègue de Nala qu’on a rencontré seulement ce soir là vient nous parler de temps en temps. Quand je lui ai dit mon prénom il n’a pas vraiment réagit. Ca m’a plutôt surprise vu que Nala raconte sa vie à systématiquement tout le monde, à moins qu’elle ai recourt à un petit surnom mignon (du genre « la blondasse » ou encore « la vielle catin ») je vois difficilement comment il peut ne pas me connaître. Il nous parle de deux ou trois conneries. Ondine le prend dans ses bras en lui disant qu’il ressemble à Julien Doré. Il se vexe à moitié même s’il doit en jouer beaucoup. Il a un accent  de petit bourgeois qui m’énerve un peu et il finit par me dire « Mais t’as des nichons hyper conséquents toi en faite. Entre le E et le F, je me trompe? » Bon alors déjà oui il se trompe, je ne suis pas non plus une vache laitière, et puis surtout, C'EST QUOI CES GENS ? Je vois pas pourquoi les mecs bourrés font toujours des commentaires sur mes seins qui sont franchement dans la moyenne alors que Kournikova à des obus totalement magnifiques. Ca devrait être son truc à elle de se faire emmerder là dessus. Et puis moi j’en veux pas. Les gros seins c’est déjà assez chiant comme ça. On peut pas trop crourir, et dès qu'on met un decolleté on passe pour la trainé du coin. Et surtout (clin d'oeil à ma Manu) les dos-nu sans soutif, j'en mettrais plus jamais. La vie d'une femme est bien cruelle, n'est-ce pas?

Enfin bref, arès ça, notre julien Doré regional est retourné  auprès de Nala et de femelle Blonde. Mélie vient me dire que Costa est tout seul dans sa chambre, il joue avec sa basse. J’y vais. Je reste à la porte. On se regarde comme deux muets qui ne savent que sourires. Et c’est même pas sur que ce soit un sourire gentil. Je lui dis que j’aimerais bien lui toucher deux mots. Il me dit ok. Je m’assoie. Deux secondes plus tard, Chris entre à son tour, prend une guitare est essaye de suivre Costa sur son rif. Bon ben c’est raté pour la conversation de l’année. Lio arrive quelques minutes plus tard. Alors simplement, assise sur le lit, je me laisse aller à les regarder créer. Se comprendre sans parler. Les doigts de Costa qui ont l’air tout petit sur la basse, comparé à sa guitare. Et Lio qui a un son à lui que je reconnais bien.

Je sors de la chambre. L’ex de Costa arrive. Cette presque ex pote de Mélie, qui lui ressemble si peu mais avec qui il a partagé deux mois de vacances entiers, l’année dernière. Celle qui porte la même bague que lui, la bague qu'il avait faite en double quand il a fait fondre toute ses gourmettes. La première après Oriane, il me semble.

Elle est vraiment très belle, mais elle ne fait pas peur. Ils viennent tellement de deux mondes totalement différents qu’il est certain qu’en dehors du cocon de ces vacances, ils n’auraient jamais survécu tous les deux. Mais elle a compté. C’est intimidant. prendre l'air

Costa sort prendre l'air. Puis revient. Me fixe et me dit « Tu devais pas me parler ? » Je souris simplement alors il s’assoie en tailleur à côté de mes pieds. Mais il a l’air réticent, et surtout je n’aime pas parler devant tout le monde. J’allais quand même pas gueulé devant Nala « Bon ben tout à commencé Lundi soir quand on a couché ensemble et que…. » J’lui dis, vu le regard qu’il me lance, «  Si t’en as pas envie, ça sert à rien que je parle toute seule, j’ai pas envie de te prendre la tête un samedi soir, et moi j’fais pas ça pour bouffer du regard noir ». Il fait que de me demander « Mais pourquoi tu t’es teinte en rousse ? Franchement ça fait bizarre. J’arrive pas à comprendre pourquoi ça t’a pris d’un coup ? Dis moi, y  t’as pris quoi ? Moi j’préfère en blond ». Et il se répétait et se répétait… Trop sympa… Surtout que tout le monde aime sauf lui. J’sais pas s’il cherchait à être vexant, j’lui ai demandé si je lui rappelais une connasse de son passé, parce qu’il devenait franchement trop excessif pour que ce soit naturel. Il a dit non, et puis il m’a dit vient. On est allé dans le hall de l’appart. Dans le noir, sûrement à cause de mes cheveux qui le perturbe. J’lui ai expliqué ce que j’avais compris de cette semaine bizarre, j’ai tenté d’expliquer pourquoi j’avais réagit comme je l’ai fait. J’lui ai demandé s’il comprenait mon point de vu ou si ça n’avait servit à rien. Il m’a dit oui, qu’il comprenait. Qu’il savait pas trop pourquoi il avait réagit comme ça. Et puis il avait du bien trop fumer parce qu’il cherchait constamment ses mots, il pouvait passer 30 secondes à ne rien dire, et puis il se lancait. Il m’a dit que ce qui le gênait, c’était que nous deux, c’est un schéma qui se répète. Comme si on en arriverait systématiquement à ne plus être ami pendant la nuit. Toujours à se réveiller vers les 4h du matin, sans raison apparente. J’lui ai dit qu’il fallait pas m’inviter chez lui si c’était ça. Il a dit que c’était sûrement la meilleure solution. Pour lui, ça ne voulait donc rien dire. Je lui ai expliqué, sans rentrer dans le mélo, qu’il n’aurait pas du. Qu’il est celui pour qui ça ne veut rien dire, je ne le suis pas. C’est à lui de me dire les choses clairement. De clarifier les choses avant de faire quoi que ce soit

J’me sens prête à regarder devant moi.

On est tous allé au Sand. J’avais franchement pas la motivation mais Ondine, qui dormait chez moi et qui était plus bourré que tous les gens de la soirée réunit, ne voulait pas rentrer tout de suite, donc j’y suis allée. JE SUIS MERE THERESA ! Au bout du compte elle m’a surtout vachement déçu parce qu’elle a passé toute la soirée à draguer la terre entière comme elle le fait toujours quand elle a trop bu, et elle ne m’a même pas regardé. J’me suis vraiment sentie comme la pauvre tache chez qui on DOIT dormir pour ne pas être à la rue, et le pire, c’est que j’lui ai donné mon lit. Bref, je m’en remettrais. On est sensé aller au concert de MAP mercredi, mais j’sens que c’est encore une fois parce qu’elle sait pas comment rentrer,donc je suis pas vraiment motivée… On verra bien.

Il y avait Justin aussi. On se parle pas mal sur le net ces temps ci. Il fait son homme intéressé. Moi je suis froide, comme toujours. Je ne me vois pas du tout avec lui. On a vaguement discuté et puis Kournikova m’a emmené danser, résultat, il m’a engueulé ce matin comme quoi je l’avais laissé en plan, alors que bon, il a ses potes et moi les miens, j’vais pas non plus lui tenir la main toute la soirée. Je crois que je suis encore tombée sur un parano possessif. (et ils sont trop comme moi pour que ça colle entre nous, ceux là. AHHA)

J’suis rentré avec Lio, qui est quand même une âme bien charitable parce que je suis loin d’être sa voisine. Le bilan de la soirée, à mes yeux est plutôt positif. Je crois qu’on m’a donné les armes pour me permettre de remonter la pente. Ca va aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey Chérie!! Je compatis totalement pour les nichons... Moi ces remarques c'était TOUT LE TEMPS. Dès que le sujet tombait sur les seins genre "putain elle a une de ces paires celle-là", y avait toujours un crétin pour dire "Pas pire que Manu... HAHAHA". <br /> Bref. contente que t'aille mieux chérie!! Vivement février hihi :)
G
annah: Ben Costa il veut passer sa vie avec son ordinateur et sa guitare. J'dis pas ça negativement, c'est juste qu'il a pas "besoin" des autres. Il peut les aimer de loin malgré tout, je crois, mais il n'a pas besoin de leur présence. Alors j'pense que peut être, il est assez faible face à moi quand il s'agit simplement des choses physiques (m'enfin c'est vraiment parce que c'est la seule explicaton logique que je dis ça parce que de un, je ne suis pas une bombe sexuelle, de deux, je ne suis surement pas son meilleur coup). Malgré tout tu restes celle qui a raison, il sait très bien que je l'aime, peut être pas à quel point, mais il sait. Alors il devrait se retenir de foutre la merde dans un cerveau qu'il sait déjà retourné. Mais les hommes sont faibles, et je n'ai pas dit non...<br /> Aphone: ouais on va dire qu'on ne peut pas lui en vouloir pour son manque de receptivité. Ca serait comme m'en vouloir de perdre mes affaires partout. Il est comme ça, faut s'y faire.
A
Costa c'est une limace. Mais on l'aime bien. J'te dis, il s'en fout de tout. Il est peace and love, il réfléchit pu trop.<br /> Ca se voit à ton écriture que tu vas bien, je trouve. =)<br /> Bisous poulette.
A
Je ne pige pas Costa. J'arrive pas à comprendre ce qu'il veut avec toi. Ou alors, je suis conne, mais il ne me semble pas très clair.<br /> Surtout s'il sait que tu l'aimes, qu'il arrête de te donner, puis de reprendre, avancer, reculer...<br /> <br /> J'espère que ca va aller, alors. Prend les armes ! <br /> Je te souhaite d'y arriver.
Publicité